dimanche 4 mai 2014

Sur mon 31 !



A J+31, j'ai refait du fractionné !

J'ai commencé ce blog pour laisser une trace numérique  de mon expérience- d'aucun diront que parmi toutes les traces que l'on peut laisser au cours d'une vie, un blog n'est sans doute pas ce qui se fait de plus reluisant. On s'en moque : j'ai une bonne nouvelle pour celles et ceux qui tomberont sur ces archives dans le futur.

Bonne nouvelle!
Oyez amis coureurs sans thyroides ! 
Oyez futurs et récents gavés au lévothyrox ! 
Au bout d'un mois on peut refaire du fractionné !

Bon, en préalable j'ai quand même couru une bonne centaine de km entre J+9 et J+31 à allure aérobie.... Ne vous lancez pas dans un gros frac de but en blanc, quand même.

A J +28, je suis donc à 90-95% de mon dosage en thyroxine. Je me lève le mardi matin, en me disant super, cela fait 4 semaines que je n'ai plus de thyroide, je vais me lacher un peu, je vais  faire une sortie au feeling... et paf je tape 199 bpm. 199... ca me laisse rêveur (j'ai 35,5) ans. Je fais un 4000 à 4'01 du km, un 1000m à 3'52 et un 500m à 3'49. Bref, je suis super content, même si sur la première fraction je monte très vite dans les tours. Mais quand même, la machine est repartie.




La courbe ci dessus, en accélération constante, je passe dans le rouge à 4'05 du km. C'est pas terrible, mais il faut bien faire avec (les niveaux de couleurs sont issus d'un test d'effort, il y a deux ans).

Du coup, jeudi j'ai fait mon footing de récupération et samedi, j'ai fait une séance de 30''/ 30''. J'en ai fait 18, dans des temps honorables... Les moyennes sont bonnes (en gros à 3'15, avec quelques pointes à 3'0x) , et je ne monte pas trop dans les tours... surtout par rapport a la sortie de mardi.

Bref, c'est pas encore la joie, mais pour une reprise c'est plutôt pas mal, surtout un mois après l'opération.

Amis coureur, drogué de la course, que l'on s'apprête à alléger de quelques grammes, réjouis toi ! Tu pourras fractionner très vite !

Par contre, au niveau de la caisse ce n'est pas encore ça. On verra les deux prochaines semaines qui s'annoncent déterminantes pour juger du potentiel....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire