vendredi 30 mai 2014

Les pieds sur terre, la tête au plafond.

A force de m’entraîner j'ai touché le plafond, c'est assez clair.
J'ai couru 270 km depuis l'opération, 270 km en 7 semaines, c'est un beau régime.

Le hic c'est que malgré la reprise de mes fractionnés, le niveau ne revient pas.  Je ne me plains pas (trop), hein, j'ai tapé un 10 km en 41 minutes a l'entrainement, sans trop forcer. Il y a beaucoup de coureurs du dimanche qui seraient super content avec mon état de forme.

Mais bon, je fais partie des gens qui s’entraînent plus pour avancer  plus !

Voila ma sortie "entretien" de la semaine. Euh, en fait c'est "entretien +", je dérive au cardio.


En gros j'ai couru 36 mn à 14.5 km/h (4'08 / km). C'est pas mal, sauf qu'a la fin je dérive, au lieu de rester dans le vert/limite orange, je monte progressivement en cardio. Les variations de vitesse sont dues au terrain boueux qui m'a obligé a contourner deux ou trois obstacles. J'ai calé le cardio sur la vitesse.

Le bilan est qu'actuellement, le seuil est un peu au dessus de 15km/h, genre à 4'08 justement. Le seuil c'est la limite entre le vert et le orange, c'est le régime que l'on tient à l'équilibre en production lactique pendant une heure. En gros, sur 10km, taper 39'30 ca parait dans les cordes...

La ou le bât blesse, c'est que je pense ne pas avoir de marge de progression !

Si je regarde la courbe d'indice de performance Polar, c'est sans équivoque.



Le graphe montre l'indice polar en rouge, la vitesse des sorties en bleu, et le nombre de km parcouru par semaine. Clairement, depuis l'opération (1er avril) je plafonne.

J'ai rendez vous à la fin du mois avec l'endocrinologue pour ajuster la dose de Levothyrox.... j'espère que ca va faire remonter le plafond !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire